Baissez votre consommation piscine !

L’achat d’une piscine représente un coût, qui varie d’une à l’autre, mais ce n’est pas les seuls coûts que vous aurez à prendre en compte.

En effet, qu’en est il de l’eau? des produits d’entretien? ou encore de l’électricité? Piscine-hors-sol.org répond à vos interrogations sur la consommation

Consommer mieux !

Il est d’usage de ne devoir remplir complètement sa piscine qu’une seule fois.

Si votre eau est correctement traitée, désinfectée, vous n’aurez aucun besoin de devoir la vider entièrement tous les ans.

Suivant la grandeur de votre bassin, votre consommation en eau sera plus ou moins importante, mais dans tous les cas, afin de limiter votre facture consommation piscine, il est nécessaire de poser une bâche le plus souvent possible afin de limiter l’évaporation.

– N’utilisez de produits d’entretien qu’en cas de nécessité! Certains veulent désinfecter leur piscine de façon accrue. ce n’est pas nécessaire!

Trop de chlore dans votre eau ne fera que vous nuire, il faut donc faire attention à l’utilisation de ces produits sous peine d’avoir encore une fois une facture de consommation piscine élevée.

Conseils pour réduire votre facture

Si vous utilisez une pompe, que vous possédez un petit local technique, vous aurez forcément besoin d’électricité.

Pour limiter votre facture consommation piscine, certaines astuces sont à prendre en considération:

  • Choisissez la pompe de piscine qui vous convient le mieux, en fonction de sa consommation.
  • Régulez l’activité de votre filtre, une dizaine d’heure par jour suffisent amplement.
  • Enfin, préférez désinfecter l’eau de votre piscine par le moyen le plus économique.